EFT Clarisse Chenay Espace Chrysalide Mesnils sur Iton
Technique de libération émotionnelle

Alors, qu’est-ce que l’EFT ?

EFT signifie, Emotional freedom technical, plus simplement : Technique de libération émotionnelle.

Cette technique, consiste à tapoter des points méridiens du corps tout en se concentrant sur le problème à traiter jusqu’à ce que les émotions négatives associées disparaissent. L’EFT, peut être comparer à une méthode d’acupuncture sans aiguilles qui libère les nœuds émotionnels. C’est une technique simple qui s’apprend en quelques minutes (convient pour les enfants aussi à partir de 5/6 ans à peu près).

Les effets bénéfiques de l’EFT ont été confirmés par la science et la médecine, qui ont procédé à des centaines d’études. Ainsi, des électro-encéphalogrammes ont permis d’observer que, lorsque des personnes stimulaient les points méridiens de l’EFT tout en évoquant des souvenirs traumatiques, leurs ondes cérébrales se calmaient rapidement et les émotions associées aux souvenirs disparaissaient. Les indications de l’EFT sont assez vastes, vous pourrez avec cette technique :

  • Gérer vos émotions
  • Eliminer vos peurs/phobies
  • Soulager vos douleurs
  • Vous débarrasser de vos croyances limitantes
  • Développer vos capacités/ Améliorer vos performances …

La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel. Autrement dit, une perturbation de la circulation de l’énergie au sein d’un méridien. Les tapotements sur les 14 méridiens (points terminaisons principaux du circuit énergétique) permettent de refaire circuler l’énergie, le méridien s’harmonise et l’intensité émotionnelle disparaît. 

14 points à stimuler les uns après les autres que je vais vous apprendre, et que vous pourrez reproduire chez vous quand vous en aurez besoin.

Lien vers les tarifs

L’EFT ne soigne d’aucune pathologie, toute douleur et notamment les douleurs aigues, soudaine doivent être explorées médicalement parlant. La douleur est un AVERTISSEUR. Vous devez impérativement en informer votre médecin. Nous pouvons travailler sur des douleurs dont vous connaissez la cause (migraines récurrentes ou douleurs chroniques liées à une pathologie identifiée et traitée)